AccueilArbaleteGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Erreurs angulaires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Max35
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Erreurs angulaires...   12.05.15 21:46

Salut,

Donc j'expose mon "problème"...
Je tire avec une Branka (version bois) et je galère à fond avec les erreurs angulaires. Je n'étais pourtant pas mauvais carabinier.
A 65m je peux tirer une volée à 28-29 et sur la suivante taper du 5, voire du hors-cible en annonçant du jaune. En cible, je suis bien en hauteur, c'est purement latéral. J'ai pourtant l'impression de contrôler mon dioptre...

Le truc, c'est que je l'ai l'impression de ne jamais avoir la même position de joue sur le busc. Je glisse sur le busc de la Branka (ou je dois m'écraser dessus mais je perds en confort et le bougé est là...) et je l'ai retourné donc c'est un peu mieux mais je fais encore de sacrées erreur et les sensations ne sont pas terribles sur le busc.

Avez-vous déjà connu ce genre de problème de placement de joue sur le busc de vos arbalètes ?

Autre question, ma tête arrive naturellement assez loin de l'iris et donc je ne vois presque pas de blanc autour de mon guidon (tout juste de quoi voir mon niveau) : est-ce que cela ne devrait pourtant pas limiter mes erreurs angulaires ? Faut-il forcément le régler pour avoir du blanc autour ?

Mon lâcher est également bien pourri mais je sais que je dois le travailler mais de là à faire un hors-cible bien latéral en annonçant du jaune...

Branka a sorti une version alu avec un busc de carabine...je regarde cela de près.

Et pour ceux qui vont attaquer sur les Bretons...non je ne picole pas avant mes entraînements ^^

Merci à tous pour vos conseils !!

Revenir en haut Aller en bas
michel03
Membre Senior
Membre Senior

MessageSujet: Re: Erreurs angulaires...   26.05.15 19:31

Tu tires à 65 mètres.
C'est loin et il ne faut pas grand chose.
Commence de maîtriser le sujet à 35 m.
Il faut prendre en considération le temps que la flèche reste sur ton arbrier .
A suivre
cheers
Revenir en haut Aller en bas

Erreurs angulaires...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1