AccueilArbaleteGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Flèches qui partent en bas à droite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas.71
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Flèches qui partent en bas à droite   05.03.15 17:15

Bonjour je suis nouveau sur le forum cela fais plusieurs années que je tir a l'arbalète field. Je pratique le 18m et l'ir900 et je voudrais vos avis sur un problème que j'ai rencontré au cours des entraînements cette année. Je vous explique.
Il m'arrive de temps en temps de faire des 6 voir des 5 en bas à droite alors que je les annonce dans le jaune.
Mes flèches ne sont pas tordus, je vérifie toujours mon niveau et mon centrage entre les organes de visées. Je ne c'est pas comment cela peut arriver.
Avez-vous une explication à ce qui m'arrive ?

Merci de vos réponses
Thomas.71
Revenir en haut Aller en bas
michel45
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Flèches qui partent en bas à droite   05.03.15 18:45

bonjour

meme quand on est un bon tireur,il n'est pas rare de lacher de temps en temps de mauvaises fleches meme si on a l'impression que l'annonce est un 9 (l'inverse est aussi
parfois vrai (on annonce un 6 et on se retrouve avec un 9 (enfin je parle pour moi c'est peut etre pas vrai pour tout le monde;;;pour le materiel
la premiere chose qui vient a l'esprit est bien sur une fleche plus ou moins tordue,un probleme d'empennage (plume un peu decollée ),talon mal collé,residu sur la fleche (quand on tire dans la pate a modeler),un probleme de corde (tranche fils en mauvais etat),une fleche mal engagée,des organes de visée qui sont mal serrés(dioptre ,tunnel),la position de tir, un lacher mal maitrisé
deja voir au niveau des fleches si ce sont les memes qui posent probleme
l'eclairage des cible peut aussi influencer ......donc des tas de parametres
je vois que tu tires a chatenoy le royal en as tu parlé avec les tireurs de ton club(il y a de tres bon tireurs dans le coin ...sans faire de pub),ils seront sans doute a meme de voir avec toi c'est plus facile quand on a le materiel et le tireur sous la main ...
a+
Thomas.71
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Flèches qui partent en bas à droite   06.03.15 0:41

Ce ne sont pas les mêmes flèches qui font ces erreurs mais j'ai remarqué que certaines le font plus que d'autres.
Au niveau de l'éclairage, je ne pense pas que cela peu venir de ça car cela me le fait autant qu'un 18m qu'à l'ir900.
J'ai remarqué aussi que ces erreurs sont vraiment toutes au même endroit ( dans la zone du 6 voir 5 en bas à droite et que se soit a 18m qu'à 65m.
Et oui j'en ai parlé avec les tireurs de mon club mais malheureusement on a pas vraiment trouvé de solution car un tireur de mon club a tiré avec mes flèches et il n'a pas eu de problèmes, moi je retire avec les mêmes flèches et les erreurs recommencent. C'est pour cela que je voulais en parlé sur le forum mais si vous avez d'autres explications à me dire je suis preneur.

Thomas.71
michel45
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Flèches qui partent en bas à droite   06.03.15 9:42

bonjour

ton collegue a t'il tiré tes fleches avec ton arbalete ou la sienne (l'ideal le faire tirer avec ton arbalete)

voir dans la rubrique technique de base ,fleches qui partent n'importe ou,des pistes ont étés evoquées concernant ce probleme

longueur du rail (la pointe doit depasser),profondeur (les plumes ne doivent pas frotter dans le fond)

corde (essayer une autre) (nombre de brins etat de ces derniers);;;;

etat de l'arc ,band a verifier (suivant preconisation du fabricant)

guidon adapté a la distance;;;mais je pense que tout cela est deja acquit

personnellement il m'est aussi arrivé un peu ce genre de probleme,apres avoir tout verifié (et fait tirer mon fils qui est un tres bon tireur avec mon materiel)il n'avait pas constaté d'anomalie et enchainait les 10 ??

j'en est conclu que c'etait moi qui commettait inconsiemment des erreurs 'visée lacher manque de concentration erreur de position;;;
mais mon cas personnel n'est pas forcement celui des autres ,c'est les joies de l'arbalete field on est toujours a se poser des questions

bon courage

michel03
Membre Senior
Membre Senior

MessageSujet: Re: Flèches qui partent en bas à droite   06.03.15 19:27

Bonjour,
Si tous les autres paramètres sont bons cf Michel 45.
Tes flèches annoncées dans le jaune ne sont peut être pas bien annoncées.
Je m'explique; il y a deux façons d'annoncer une appelée optimiste  et une pessimiste.
Tu annonces optimiste, et tes erreurs viennent de là .Tu es dans une stratégie visée-lâcher.
Ce qui ne te permet pas de percevoir ce qui s'est réellement passé.
Il faut que tu soit dans une stratégie lâcher-visée
Amitiés sportives

A suivre .....
Thomas.71
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Flèches qui partent en bas à droite   06.03.15 21:13

Pour répondre a michel45 mon collègue avait tiré avec son arbalète, ces tir n'étaient pas dans le 10 mais ils étaient groupés, il n'a pas fait d'écart comme moi je fais en bas à droite.
Et je vais regarder tous çà ce week end, je pense que cela peut venir de la corde car ces erreurs sont apparues depuis que je l'ai fait.
Et pour répondre a michel03 je suis déjà dans une stratégie de lâcher-viser, je travailler sur çà depuis l'année dernière. De plus aux championnats de france à Agen j'ai passé ma cible marron et c'était sur cette stratégie égalemment surtout sur le lâcher.
Mais cela va permettre de retravailler encore plus dessus.

Je vous remercie.
Thomas.71
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flèches qui partent en bas à droite   

Flèches qui partent en bas à droite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1