AccueilArbaleteGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

club sur Nantes et construction immobilière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
genghis
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: club sur Nantes et construction immobilière   22.02.15 23:56

Bonjour à tous

Je cherche un club sur Nantes ou pas trop loin.
Je suis totalement novice en la matière alors je me pose quelques questions: est-ce que les clubs prêtent des arbalètes ou est-ce qu'il faut investir? combien faut-il compter pour du matos correct pour débutant? connaissez-vous des bonnes adresses sur Nantes?(comme j'y connais rien, je ne me vois pas acheter à l'aveugle sur le net).

Une autre question qui me taraude depuis un moment: j'ai vu un documentaire qui présentait un arbalétrier qui travaillait dans la construction immobilière, si j'ai bien compris il s'en sert pour lancer les amarres qui servent a hisser certains câbles...est-ce que quelqu'un connait une personne qui travaille dans ce domaine? est-ce vraiment un travail à plein temps? j'aimerais bien rencontrer un gars comme ça. bom

voili voilou, ça fait pas mal de questions, je suis d'un naturel curieux.
Merci d'avance

ghis
Revenir en haut Aller en bas
michel45
Membre
Membre

MessageSujet: Re: club sur Nantes et construction immobilière   23.02.15 12:57

bonjour

pour se rendre compte de la discipline arbalete field le mieux effectivement est de se rendre dans un club de tir(cette discipline ne se pratique qu'en club donc encadrée par des formateurs,il est conseillé avant de se mettre a l'arbalete field de pratiquer la carabine 10 m histoire de bien apprendre toute la technique liée au tir de precision sur cible
les arbaletes sont en general fournies par le club,mais ne peuvent etre utilisées qu'au club(on ne peut pas tirer avec dans son jardin....)
le prix d'un arbalete de competition adulte se situe aux environ de 2000 :2500 euros suivant l'equipement,ces arbaletes non rien a voir avec ce qu'on peut trouver sur internet (arbalete de loisirs ou style chasse...)qu'on ne peut utiliser pour cette discipline arbalete field
2 constructeurs d'arbalete field en france il y a des liens sur ce forum ou se renseigner en club
plusieurs clubs dans le 44 qui pratiquent l'arbalete field ,se rendre sur le site"fftir"puis dans ligues (pays de loire) il y a tous les clubs de tirs
quelques uns carquefou ancenis rezé....
il existe une autre discipline arbalete (match)qui ce pratique aussi en club de tir 10 m
je ne connais pas d'application civiles de l'arbalete mais cela doit exister (genie civil securite civile armée????mais la aussi rien a voir avec le tir a l'arbalete de competition

http://www.tirpaysdelaloire.fr/

CARQUEFOU TIR
La Tournière 44470 CARQUEFOU
Tél. : 02 40 93 70 20 - Correspondant Alain Chaussé 06 08 18 20 32
Email : carquefou.tir@free.fr

LES ARQUEBUSIERS DU PAYS D'ANCENIS
L'Aubinière 44152 ANCENIS
Tél. : 09 52 16 47 61
Email : arquebusier.ancenis@free.fr
Site web : www.arquebusiersancenis.fr

RTS - REZÉ TIR SPORTIF
Rue des Poyaux REZÉ