AccueilArbaleteGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je suis un nouveau, un bleu quoi ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OldCoach
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Je suis un nouveau, un bleu quoi ...   01.05.11 19:06

Bonjour,

Je suis un bleu, bleu dans le monde de l'arbalète. Où l'ai-je connu ? à l'armée ...
Alors me voici, je me lance ... Je suis entraîneur Tir à l'Arc en Poitou-Charentes, club Ufolep, plus précisément en terre de Vienne et pour me situer à L'Arc Juliénois à Saint Julien l'Ars, 15 kms de Poitiers.
Nous sommes 35 archers, H/F dont quatre handicapés et vous comprendrez sûrement où je veux en venir ...

La compétition pour les handicapés, en Ufolep, se situe principalement à 25 m; toutes et tous du monde du handicap n'ont pas toujours l'accessibilité au tir en général, du moins par chez nous; j'ai remarqué donc qu'il y avait un pas de tir à 10 m ... Si mes "Robins" ne parviennent pas toujours à " s'éclater " à l'arc, le feront ils certainement en arbalète aussi suis-je en création d'une section arbalète à notre club ...

Aussi vais-je avoir besoin de vous et de vos expériences ... le type de matériel adéquat, les cibles, les traits, l'échauffement !
Naturellement, je suis en étroite relation avec l'Ufolep National !

Pour l'instant, j'ai deux archers tir compétition et deux archers tir loisirs. Mais pour les compétiteurs, le 25m en salle est inapproprié alors l'extérieur avec du 30 et 40 m est carrément utopique néanmoins, ils le veulent et je le souhaite aussi qu'ils aillent s'essayer en extérieur, pour se mesurer à eux-mêmes et à d'autres !

L'objectif est double; l'un pour le handicap total, l'autre pour un centre de poly-traumatisés de la route qui s'est implanté à 800 m du club et dont le tir, qu'il soit à l'arc et/ou à l'arbalète serait, d'après l'éducateur, du plus bénéfique pour certaines patients de ce centre qui ne sera actif totalement qu'en 2012 ! Seulement, tout se prépare ...

Oh, certes je glane des infos sur internet mais vos expériences sont souvent plus riches et plus passionnantes ...

Alors, voilà ... ah si, je m'appelle Manuel ou plutôt "Manu" ... j'ai 52 ans et si ça vous intéresse d'en savoir plus, notre site web Arrow : http://dixplus.wordpress.com

A bientôt ! cheers

Bons traits à vous ! sunny
Bonnes flèches à nous ! flower

Manu
Revenir en haut Aller en bas
emorej44
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau, un bleu quoi ...   02.05.11 18:46

Bonjour,

Le matériel n'est pas différent de celui des "valides" je pense... par contre, il faut une personne aux côtés de l'handicapé pour bander l'arc et armer l'arbalète.

On dit flèches nous aussi à la field et traits à la match Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://rezetirsportif.free.fr
Mumu.93
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau, un bleu quoi ...   03.05.11 11:03

Bonjour,
AU championnat de France 10 mètres à Albi il y avait deux handicapés à l'arbalète field. Le matériel est le même. Ils tiraient assis, l'un en fauteuil, l'autre sur un tabouret. Chacun avait une personne à son côté pour armer et aller chercher les flèches. Par contre, ils sont classés à part même en international.
L'un des tireurs est du club d'Arques, il serait peut être bien de contacter l'un des dirigeants qui pourrait certainement donner beaucoup plus d'infos.
s
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau, un bleu quoi ...   03.05.11 21:36

Bienvenue dans mon club quelqu un est andicapé et effectivement il tirait avec le même matériel que tout le monde mais au France il navait besoin de personne je crois mais pas sûr ça doit dependre de landicap pour les autres questions il y a qu'a demander

OldCoach
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau, un bleu quoi ...   08.05.11 21:00

Merci des réponses à ces premières questions !

Achète-t'on une arbalète field ou peut-on équiper une arbalète ?

Qu'est-ce qui vous a attiré vers l'arbalète qu'il n'y avait peut être pas en tir à l'arc ? hormis l'absence de club d'arc bien sûr ?

Et comment choisissez-vous vos flèches ou traits ?

Et puis justement, quelle différence entre le field et le match ? et le loisir dans tout ça ?

Bons tirs alors ... Arrow cheers
guillaumetell16
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau, un bleu quoi ...   09.05.11 16:22

bonjour et bienvenue
le 14 et 15 mai le club de thorigné organise les inter départementaux arbalétes à coté de niort
c'est l'occasion de voir quelques bons tireurs et un fabricant d'arbalétes et de pouvoir poser quelques questions
le 14 c'est le 18 m à celles sur belles et le 15 ir 900 à thorigné
à bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis un nouveau, un bleu quoi ...   

Je suis un nouveau, un bleu quoi ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1