Bonjour à tous
Aujourd'hui lors du championnat départemental 18m de l'Isère, après avoir fait mes deux volées d'essai, les arbitres m'ont fait remarquer que je n'avais pas le droit de tirer avec une casquette comportant des rabats latéraux. Etonnement de ma part !! Je leur fait remarquer qu'il s'agit du règlement IAU et non ISSF et que ce type de casquette est autorisé et que je l'avais utilisée lors des France à Albi sans aucune remarque. Sur ce, ils me présentent le texte suivant : "Les tireurs sont autorisés à porter une casquette de tir conforme aux règlements IAU (ISSF) division MATCH" que l'on retrouve sur le site de la Fédé. Pour eux, du fait qu'il y avait (ISSF) dans le texte, c'était ce règlement qui faisait foi, donc comme pour la carabine ce type de casquette est interdit.
Ca m'a gonflé un peu et pour ne pas faire d'histoire et me mettre hors match, j'ai mis les deux rabats au dessus de la visière et j'ai fait mon match comme ça.
Ce qui m'a gonflé encore plus, c'est que les tireurs saisissant leur arbalète avant le coup de sifflet ou armant les arbalètes sans respecter les règles, n'ont eu eux aucune remarques.
Malgré tous ces agacements je fini avec un petit 573.
J'attends vos commentaires à ce sujet avec impatience (déjà évoqué par Mumu)
Bonne soirée