AccueilArbaleteGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parlez moi d'Albi 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michel03
Membre Senior
Membre Senior

MessageSujet: Parlez moi d'Albi 2011   21.02.11 2:05

Bonsoir,
Pouvez vous me parler de votre championnat?
Vos impressions, vos trouvailles , vos galères .
J'étais à Albi le mardi à 11H.
Bilan une médaille de Bronze par équipe.
Pas mal, mais je n'ai pas trés bien tiré ,ainsi que beaucoup de monde.
Je suis un peu étonné de la baisse générale des points ...??
Si quelqu'un a remarqué quelque chose, à part l'espace, le bruit, l'éclairage ..; ou quoi ?
Qu'est ce qui à pu faire perdre environ 5 à 7 points sur les 400 possibles ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
s
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Parlez moi d'Albi 2011   21.02.11 21:55

Moi personnellement ça a été. Je ne suis pas une très bonne tireuse mais j etais dans mes points. J'ai même augmenté de 6points par rapport aux régionaux.
Toine59
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Parlez moi d'Albi 2011   21.02.11 22:14

tous les stands sont différents et donc les scores sont différents.
En effet, la lumière, la sonorité, le fond et aussi l'ambiance fait beaucoup pour les scores.

J'ai tiré un championnat que la lumière venait sur ma droite, j'ai eu énormément du mal à gérer le match.

Après j'ai tiré un championnat dont le plafond était haut et j'ai été perdu.

Pour le bien, pour arriver à faire un bon championnat, il faut arriver à oublier les éléments extérieurs.
Car on est tous dans la même galère et donc on doit faire son maximum pour y arriver

Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: Parlez moi d'Albi 2011   21.02.11 22:24

Bonsoir Michel,

Bah je me cite, car j'en avais parlé un peu dans un autre sujet :

emorej44 a écrit:

Bah en fait j'ai décidé de faire comme toi, pour mes premiers cdf, je me classe dans le top 5 des derniers !
Cool je l'étais jusqu'à ce que je sache que mon voisin de droite n'était autre qu'un grand monsieur membre de l'équipe de France depuis 10 ans et plusieurs fois champion de France... là, j'ai ressenti une grosse pression supplémentaire pale
Ensuite pendant le match, j'avais comme voisin de gauche un "lucky luke" , j'avais à peine lâcher ma première flèche qu'il entammait sa visée pour sa troisième flèche Shocked et ça m'a vraiment destabilisé dans mon rythme.
Bref, je me suis rétamé comme une grosse crêpe, j'ai fait beaucoup moins que mes points, j'ai été mauvais et suis déçu Crying or Very sad ... mais bon j'y étais Surprised

Sinon en y repensant, c'est vrai que j'ai ouvert beaucoup plus mon iris par rapport à l'éclairage...
La galère pour moi ça a été de partir la veille au soir , faire la route juste aprés le boulot (comme beaucoup).
Trouver un hôtel de justesse à Montauban
Nous avions les enfants et mon fils ainé de 10 ans a été malade durant la nuit et nous a reveillé à 2h et 4h... Sleep En plus du stress et de l'excitation, ma nuit a été trés courte ! Very Happy

J'ai aimé l'endroit, l'ambiance et la région.
J'ai eu l'honneur de tirer à côté d'un grand champion et d'en voir d'autres.
J'aurais bien aimé rencontrer des membres du forum mais en si peu de temps c'est difficile, ce sera pour une autre fois Smile

J'ai adoré mon arbitre, une des jumelles (Marie-thérèse je crois)
J'en retire beaucoup de positif, c'est vraiment une belle manifestation et ça donne envie d'y retourner ! cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://rezetirsportif.free.fr
jacques71
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: Parlez moi d'Albi 2011   22.02.11 13:27

Salut

Moi j'ai trouvé que c'était l'un des plus beaux championnats de France 10m, avec une super organisation et dans une ville assez sympa, ça change de Chabris ou Parthenay lol!

C'est vrai quand on regarde les scores des régionaux et ceux des France, il y a une petite différence, mais un championnat de France est toujours particulier ...
Concernant la baisse des points, il y a un grand renouvellement des générations, beaucoup de juniors viennent de passer séniors et dames et il y a tout de même eu pas mal de désistement, c'est vrai qu'Albi ça fait quand même loin du Nord pale Et j'ai l'impression que quelques tireurs (notamment en juniors et dames) s'étaient mis une grosse pression, très compréhensible après un très bon début de saison.

Pour ma part, ce fut plutôt un bon championnat, je bats mon record en compétition qui vient ponctuer ma meilleure saison 10m, très proche de ce que j'avais prévu.

Par contre, petit point négatif sur les paillasses de la fédé qui commencent sérieusement à être bien endommagées, il serait peut-être temps de les changer Rolling Eyes

En tout cas, félicitation encore à tous les participants et rendez-vous cet été à Cusset Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tschatenoyleroyal.fr/
emorej44
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: Parlez moi d'Albi 2011   23.02.11 11:09

jacques71 a écrit:
Par contre, petit point négatif sur les paillasses de la fédé qui commencent sérieusement à être bien endommagées, il serait peut-être temps de les changer Rolling Eyes

En tout cas, félicitation encore à tous les participants et rendez-vous cet été à Cusset Laughing

Oui, les paillasses devaient avoir un problème ou du moins le poste 5 car mon voisin de droite a eu au moins 6 ou 8 flèches d'abimées Shocked et c'est loin d'être un débutant Very Happy
A ce niveau là, ça ne peut pas venir du tireur ou des flèches....

Félicitation à toi

Voir le profil de l'utilisateur http://rezetirsportif.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlez moi d'Albi 2011   

Parlez moi d'Albi 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1