AccueilArbaleteGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment vous construivez vos scéances d'entrainement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toine59
Admin
Admin

MessageSujet: Comment vous construivez vos scéances d'entrainement ?   30.05.09 19:13

Voila une questions intéressantes !!!!

Depuis quelques années, je n'ai plus vraiment le temps de m'entrainer, mes entrainements sont une répétition demi match.

Il serait bien que l'on arrive à écrire un entrainement type, surtout pour le tir aux 3 distances!!

Merci de votre aide pour la rédaction
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arbalete.forumzen.com
jacques71
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: Comment vous construivez vos scéances d'entrainement ?   30.05.09 20:02

Salut Antoine

Pour mes entrainements à l'IR900, voila comment je procède :

Après avoir fait un match complet, j'analyse ce qui ne va pas, sur quelle distance ça ne va pas trop et après pour les entrainements j'adapte

Par exemple, au début de saison, j'avais quelques difficultés avec mon niveau, donc après mes départementaux j'ai essayé de travailler beaucoup cela. Après ça été la descente en cible qui n'était pas toujours identiques donc pendant 2 ou 3 entrainements je n'ai fait que ça pour que ça devienne automatique.

Généralement pour mes entrainements à l'IR900, je ne fais qu'une seule distance par entrainement afin de bien la travailler.
Je ne compte jamais mes points en entrainements, juste parfois quand je fais un match complet afin de voir mes points faibles.

Je serais curieux de savoir comment chacun réalise son entrainement

a plus
Jacques71
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tschatenoyleroyal.fr/
Toine59
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment vous construivez vos scéances d'entrainement ?   30.05.09 21:00

En effet, c'est le but du message.
J'ai créé suite à la consultation des forums carabiniers.
On va pouvoir créer une base pour les entrainements types comme il existe en carabine.

Auparavant quand j'avais bcq de temps à me consacre pour l'arbalète, j'avais plusieurs séances d'entrainement :
1ere type de séance -> tir quantitatif : en gros je balancais 60 fléches par distance. J'essayais de ne pas dépasser des zones que j'avais prés définit.
2me type de séance -> à la recherche du réglage : pour cela j'avais un vieux dioptre et je déréglais entiérement mon dioptre à la 4me flèches ca devait être un dix.
3me type de séance -> biathlon : je tirais 6 flèches, et je devais courrir les chercher et je revenais aussi en courrant, pour retirer par la suite.
4me type de séance -> la contre-visée : en gros, je me fixais des zones ou je devais envoyer ma flèches.
5me type de séance -> sensation : c'est à dire je tirais, et je devais savoir ou j'avais mis ma flèche, par la suite je regardais dans ma lunette pour savoir si je ne mettais pas tromper.
6me type de séance -> le 2me souffle : c'est à dire je faisais une visée, puis j'arrêtais mais je restais en position, et je reprenais ma séance de tir

Toutes ces séances je les intercalais pendant mes entrainements
xavier77
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Comment vous construivez vos scéances d'entrainement ?   30.05.09 23:00

en général je suis en sur entrainement ( 3 à 5 entrainement par saison 18) donc je ne me pose pas trop la question... mais c'est un sujet super intéressent qui pourras m'aider! cheers
Toine59
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment vous construivez vos scéances d'entrainement ?   30.05.09 23:11

On a beaucoup de sujet à travailler.
On a besoin de l'expérience de tout le monde
J'espère que tout le monde va jouer le jeu.
chtival
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Comment vous construivez vos scéances d'entrainement ?   07.06.09 14:51

moi en general on fait comme si on était en concour ...
en comptabilisant ses points
on rectifie les erreurs en cour de route

début de ma pratique , je travaillé un peu comme la carabine ...
la visée , le lacher , la position ... puis ensuite la concentration ....la respiration ...
il faut dire qu'au début j'avais un " instructeur" carabine et arbalete match ; il me donnait des conseils sur le général ...

ensuite avec l'autre club on travaille plus en rapport avec l'arbaléte ....
j'espere que c'est clair ??
Voir le profil de l'utilisateur http://chezchtival.canalblog.com/
jacques71
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: Comment vous construivez vos scéances d'entrainement ?   23.06.09 10:01

Salut

J'ai essayé ton entrainement type biathlon lors de mon dernier entrainement, c'est très intéressant au niveau du souffle mais au début, la première flèche est vraiment très difficile à tirer, il faut vraiment reprendre une bonne respiration sinon ça devient vite ingérable Rolling Eyes
Je pense que je vais continuer à faire ce type de séance durant mon entrainement

merci
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tschatenoyleroyal.fr/
Toine59
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment vous construivez vos scéances d'entrainement ?   23.06.09 20:32

En principe il faut faire cela une serie sur 2. En fait, c'est une simulation lorsque tu es tireur/marqueur.

MessageSujet: Re: Comment vous construivez vos scéances d'entrainement ?   

Comment vous construivez vos scéances d'entrainement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1