AccueilArbaleteGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Notre discipline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toine59
Admin
Admin

MessageSujet: Notre discipline   28.04.09 9:21

Je sais que je n'ai pas mis les pieds aux Championnats de France depuis 2007, mais je voudrais vous dire quelques choses qui me tient à coeur.
En gros, vu mon expérience (ca fait 20 ans que j'ai une arbalète field dans les mains), je vais dire tout haut ce que des gens disent tout bas.

On est arrivé à une époque que tout le monde veut bouffer l'autre, a t elle point que la crise actuellement nous met dans la merde.

Soyons un peu partageur et solidaire des uns par rapport aux autres.
Nous tirons un discipline formidable. Nous ne laissons pas partir comme dans d'autres disciplines ou quand un tireur s'installe ne dit pas bonjour à ses voisins.

L'atmosphère qui a été la plus lourde c'est quand on a tiré à Maison Laffite.
Ca était très très lourd.

N'hésitez pas à communiquer les uns avec les autres.
Si notre discipline est arrivée à ce niveau c'est grace à des tireurs qui ont osé parler ensemble et de partager et d'échanger leur manière de faire leur matériel ou de tirer.

Vous verez que ca sera plus profitable.
Un exemple, en 2007, il avait une personne qui était à coté de moi en IR900, après le 50 m, elle n'avait plus de fléches pour terminer son 35m, mais aussi son match de lendemain. Personne ne voulait lui préter des flèches.
Moi, sans hésiter je lui prête des flèches, pourquoi un membre de son club ne l'a pas fait ,,,

Un autre exemple, en 2001, toujours une dame casse sa détente à 35m, démunie car elle ne connaissait pas la mécanique, personne l'aide et pourtant autour d'elle, il avait des personnes qui connaissaient la mécanique. Pourquoi de la chose ?

Jacques m'a parlé aussi de quelques choses, que je n'admets pas. Il a eu le courage d'affronter l'épreuve seul.

Tout ca pour vous, soyons généreux et aidez vous les uns et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arbalete.forumzen.com
letirsportif
Membre Senior
Membre Senior

MessageSujet: Re: Notre discipline   28.04.09 23:26

salut,

quand j'ai commencé le field il y a 2 ans, j'ai été fortement étonné par l'ambiance chaleureuse de cette discipline, chose que l'on ne retrouve pas ou beaucoup moins en carabine/pistolet. Les tireurs s'aident, se conseils et c'est super pour commencer quand on ne connait pas grand chose, ça m'a permit de développer cette discipline à Lomme. Un exemple: le week-end dernier deux tireurs nous ont prêté des cordes car les notres avaient un problème de longueur (un grand merci à eux) Alors Antoine a raison: ne perdons pas le point fort du field qui est à mon sens cette formidable ambiance chaleureuse!

@ bientôt
Voir le profil de l'utilisateur http://letirsportif.free.fr/
LBG
Membre Junior
Membre Junior

MessageSujet: Re: Notre discipline   29.04.09 17:49

100% d'accord avec vous, je me suis lancé dans cette discipline car l'ambiance lors des compétitions dep. et reg. était super (et l'est tjrs), je pense qu'il est important de garder cette ambiance et partage si l'on veut accueillir de nouveaux tireurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.arbalete-lbg.com
chtival
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Notre discipline   06.05.09 13:18

je suis on peut dire une débutante dans les concours

j'ai fait les départements et régions en FFT , niveau arbitres rien a dire , trés sympa et mise à l'aise du fait que c'était ma premiére ...
avec les autres participants cela a été aussi
je suis aussimes enfants en école de tir et pour le momentdans les clubs ou l'on est allé on a eu de l'aide si besoin ... voir méme sympatisé ....
mais bon moi je suis assez ouverte aux autres avec ma babelle !!!! Smile

je trouve cela moche de ne pas aider si on le peut ....

mais faut se dire que certains ne sont pas pour parler avec autrui , que d'autres le sont pour eux ........

qu' il y en a qui te tiront dans les jambes pour y arriver !!! que d'autres seront amicales ....
ainsi va la vie .....
Voir le profil de l'utilisateur http://chezchtival.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre discipline   

Notre discipline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1