AccueilArbaleteGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian ALAGNOU
Partenaire
Partenaire

MessageSujet: Je me présente   10.03.07 14:46

Bonjour,

Voilà une bonne idée que ce forum, merci Toine 59 pour l'info. Je suis le concepteur des arbalètes Pirinéos.
Comme vous j'aimerai sortir une arme moins chère..... En dehors des pays de l'Est et des pays émergents.... je ne vois guère de solutions. Vous pouvez tenter de la fabriquer par vous même, le départ il y a 5 ans de Pirinéos qui ne s'appelait pas encore ainsi, une aventure humaine intéressante. Le coût de la sous-traitance est important et vous trouverez difficilement en France quelqu'un pour fabriquer en unitaire ou en série une pièce à moins de 30 €....
Alors si vous avez de quoi faire (tour fraiseuse et outillage dans votre garage, je suis preneur de sous-traitance, n'hésitez pas à me contacter), faites par vous même une arme correspondant à vos exigences, c'est une belle aventure, et quel plaisir de tirer avec sa propre arme.

Au delà de tout celà, je suis tout à fait d'accord pour les dioptres Gamo, à éviter sur une arme de compétition, sur mon nouveau tarif, (le premier était une ébauche non définitive), le dioptre Gamo sera une option faisant baisser le prix, je voulais juste vous permettre de comparer ce qui est comparable avec M.Maio Jean Loup un autre fabriquant .
Un site Web est à l'étude, je serai à Montluçon, avec une arbalète de type Winner modifiée pouvant tirer de la 1716 voire moins (tir de 10 à 18m) initiation à l'arbalette; et ma propre production déclinée sur 3 ou 4 modèles plus ou moins optionnés.
Pour la poignée Anschütz, oui j'abandonne par manque de confort, à l'étude soit une perso (moule d'injection à l'étude) soit une du commerce. Pour l'arc, 45 à 50 livres en Indoor suffisent pour tirer le 18 mètres.
A bientôt.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pirineos.fr
jacques71
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: Je me présente   11.03.07 20:57

bienvenue sur le forum
moi j'ai pu voir votre arbalète a chalon lors du concour et je la trouve très belle et elle doit surement très bien tiré comme le reste de vos arbalète (l'année derniere j'en utilisais une ecole de tir )
j'espere que cette nouvelle arbalète aura le succès qu'elle merite
a bientot jacques71
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tschatenoyleroyal.fr/
letirsportif
Membre Senior
Membre Senior

MessageSujet: Re: Je me présente   12.03.07 12:22

salut,

dans tous les cas cela fait plaisir de voir que maio n'est pas seul sur le marché du Field. J'espère pouvoir tester la dernière arbalète par la suite...

Pour les arbalètes des pays de l'est si mon asso avait des budget supérieures nous aurions pris en france mais actuellement c'était une winner "améliorée" ou une 2001 donc le choix a vite été fait...

Au plaisir de vous lire
Voir le profil de l'utilisateur http://letirsportif.free.fr/
MAK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je me présente   13.03.07 20:56

Salut et bienvenue Christian
C'est cool d'avoir sur le forum le concepteur des arbalètes Pirinéos.

Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://arbalete.forumzen.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente   

Je me présente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1