AccueilArbaleteGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

changement réglement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacques71
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: changement réglement   25.07.08 10:41

bonjour

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais il semblerait que l'IAU ait changé le réglement IR900 :
le 1er jour serait un IR900 traditionnel qui déterminerait le classement individuel et par équipe
le second jour serait un match à élimination à 50m ( si j'ai bien compris un duel entre 2 tireurs sur quelques flèches, le vainqueur poursuit le tournoi, le perdant quitte le tournoi )

Il n'y aurait donc plus de classement pour les différentes distances et également plus de finales

voici le lien où j'ai trouvé l'information : http://www.iau-crossbow.org/web1

a plus
jacques71
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tschatenoyleroyal.fr/
Mamie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: changement réglement   20.08.08 20:01

Bonsoir,
je viens d'aller sur le site IAU.
Je pense que pour l'instant ce n'est qu'une proposition. Cela sera décidé lorsque les fédérations aurant donné leur avis.
Si j'ai tout compris, il y aura aussi une catégotie senior en internationnal ainsi qu'une catégorie handicapé.
A bientôt
Mamie
jacques71
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: changement réglement   23.04.09 22:31

Bonjour

Le règlement 2009 vient de paraitre et finalement pas de grands changements.
La proposition visant à modifier l'IR900 a été supprimé, le match reste sur 2 jours avec finale sur 10 coups pour les 8 premiers. Pas de match à élimination.
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais je crois qu'il n'y a plus de récompenses pour chaque distance de l'IR900.
La plus grosse modification vient du fait que désormais les séniors et les handisports sont désormais reconnu en international et donc il y a un titre en jeu
Mumu.93
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: changement réglement   23.04.09 22:57

Bonsoir,
Concernant le réglement,effectivement la proposition visant à modifier l'IR900 a été supprimé, le match reste sur 2 jours avec finale sur 10 coups pour les 8 premiers. Pas de match avec élimination.Pas dechangement de blasons.
Les séniors et handicapés sont désormais prisen compte. Il n'y aura plus de récompenses pour les distances mais toujours la possibilité d'un record par distance .
A noter un changement concernant la distance entre les deux organes de visée. Elle est toujours de 760 mm de chaque extrémité mais on ne doit plus prendre en compte la bonette; Autre modification de réglement, leschaussures de tir sont admises à partir du moment où elles ne recouvrent pas la maléole (ex chaussures de pistolier)
Toine59
Admin
Admin

MessageSujet: Re: changement réglement   24.04.09 9:29

Moi, je n'appelle pas ca de la modification, mais un retour en arrière.
Lorsque j'ai commencé l'arbalète field, il avait déjà tout ca. Je me rappelle en 1997, il avait 2 handicapés qui tiraient au Chpt d'Europe. c'es bien pour eux. De même que pour les séniors (attention plus 55 ans).

Au niveau des chaussures de tir, elles ont toujours été autorisés, il fallait juste qu'elles soient souple et basse.
Sauf quand France, on a toujours un train de retard. C'était la même chose avec la casquette et les lunettes de tir, avant 1995, on n'avait pas droit. Comme en 1994, lors des championnats du monde, j'ai vu que tous tireurs étrangers en avaient, en 1995, j'ai fait France sans pour respecter les règles francaises, et quand je suis arrivé en Coupe D'Europe, j'ai mis ma casquette et mes lunettes de tir, et la j'étais voir l'arbitre francais qui était responsable en france, et je lui ai dis, "ici j'ai le droit donc maintenant en france j'ai le droit". Et depuis ce jour, on a pu les utiliser.

Sinon, dommage que l'on arrête les récompenses par distance car ca donnait une motivation complémentaire.
Mais dans un autre sens, tant mieux :
-car ca commencait à devenir long les podiums.
- le cout des médailes
Ce qu'il pourrait faire c'est un sorte de mise à l'honneur (par exemple un diplome) du meilleur(e) tireur(se) à chaque distance toutes catégories confondues.

Moi, j'approuve que les championnats se fassent sur le cumul des 2 jours, car c'est le meilleur qui gagne, mais aussi que certain puisse se rattraper lors de la 2me journée.

Sinon au niveau des équipes : Une journée ou 2 jour ????
Voir le profil de l'utilisateur http://arbalete.forumzen.com
jacques71
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: changement réglement   24.04.09 10:01

Apparemment si j'ai bien compris, le classement par équipe reste sur une seule journée. Au championnat d'Europe 18m en mars dernier, le classement par équipe s'était aussi fait sur la première journée.

C'est vrai que le classement par distance était motivant mais comme tu le dis, les remises de récompenses devenaient interminable. Je pense aussi qu'il y a une question de cout car maintenant en internationale, les médailles sont pris en charges à 50% par le comité d'organisation et à 50% par l'IAU
Toine59
Admin
Admin

MessageSujet: Re: changement réglement   24.04.09 10:21

Le coût est quand même énorme au niveau des médailles.
Une année on a entendu parler de 60€ par médaille.
Donc :
6 catégories x 3 médailles x 4 matchs (3 distances + 1 complet) x 60 € = 4 320 €
Sans compter par équipe.

Après, tu as la maintenance du matériel, les arbitres avec les frais (hotel, repas + déplacement), les frais
administratifs, etc...

Je pense qu'il essaye de diminuer les couts comme ilsle peuvent.
Toine59
Admin
Admin

MessageSujet: Re: changement réglement   13.05.09 17:45

Si quelqu'un s'apercoit que le nouveau règlement francais est sorti, peut-il m'avertir pour que je puisse mettre le lien à jour.

Prochainement, je vais mettre celui de l'international à jour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement réglement   

changement réglement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1