AccueilArbaleteGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Donne des conseils ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toine59
Admin
Admin

MessageSujet: Donne des conseils ??   06.03.07 15:20

Voila, je suis un ancien membre de l'équipe, qui a fait parti de la fameuse dream team men 2004.

Donc je me suis inscrit sur le forum pour permettre aux jeunes et autres de leur divulguer des conseils

N'hésistaient pas à créer des sujets et moi j'essayerai de répondre au mieux

Je pense c'est comme ca nous avancerons dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arbalete.forumzen.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Donne des conseils ??   22.03.07 13:49

bonjour,

j'aime beaucoup cette idée de donner, partager ses connaissances.

pour mon cas je débute dans cette discipline et poser des questions cela reste encore trop flou.

mais ne te serait-il pas possible de faire nous faire sur le forum des fiches techniques, qui seraient notre fils conducteur.

par exemple:
je viens de découvrir sur le forum, que l'on parle de ban comme dans le tir a l'arc, c'est une découverte pour moi.

etc...

alors des petites fiches courtes et simples, pas trop compliquées, seraient les bien venues, pour les débutants.

les pros pourraient alors donner des avis complémentaires.

p.s. découvrant, ne sachant pas encore comment fonctionne ce site.

je profite de cette réponse pour remercier les créateurs et participants et souhaiter une longue vie de ce forum.

bonne route a vous, pour le plaisir de nous tous. cheers
MAK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Donne des conseils ??   22.03.07 20:52

Citation :
je profite de cette réponse pour remercier les créateurs et participants et souhaiter une longue vie de ce forum.

Merci, ce forum deviendra de plus en plus interessant mais il faut le faire connaître d'avantage.

Wink
Toine59
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Donne des conseils ??   22.03.07 21:03

Pour moi, ce n'est pas évident de faire des fiches.

Car je suis plus doué pour répondre à des problèmes que créer des fiches techniques

Il faut juste me dire ce qui vous chagrinent et moi j'essayerai d'apporter ma solution.

Mak tu as tout a fait raison, il faut se faire connaitre. Plus on sera mieux ca sera.

Mais bcq de monde pense qu'il faut mieux garder ses secrets pour soi, et ne pas les partager.

Moi, j'ai commencé à tirer en 1990 les chpts de france, avant il avait une très très bonne ambiance, on se cotoyait tous. Ca rigolait pas mal et on s'échangeait des conseils.

L'année derniere, j'ai trouvé qu'il avait plusieurs clans, et la je trouve que ca devient moins bon pour notre discipline. On est une famille, on a l'avantage d'être autrement que les disciplines carabines pistolets

Je trouve que l'idée de Forum est génial, je pense qu'il va permettre de nous rassembler pour la meme cause : "L'arbaléte field"
MAK
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Donne des conseils ??   23.03.07 0:52

C'est pas grave que tu fasses pas des fiches, le principal et de repondre à des problèmes que les membres posent afin de les mettres en confiances et de leurs donner l'envie de repartir au stand et tester les nouvelles infos qu'ils ont appris. Grace à ce nouveau moyen le forum.
Ce forum permet également à certains tireurs de se retrouver en compagnie de personnes qui pratiquent ce même sport, pour qu'ils ne se sentent pas les seuls dans les stands à partiquer cette discipline.
Parce que tirer tout seul n'est pas toujour une chose facile.

Citation :
L'année derniere, j'ai trouvé qu'il avait plusieurs clans, et la je trouve que ca devient moins bon pour notre discipline. On est une famille, on a l'avantage d'être autrement que les disciplines carabines pistolets

Il y aura toujour des clans qui se formeront et dans n'importe quel sport.

N'empeche pour arrivez au haut niveau on envoie des couleurs passer !

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Donne des conseils ??   23.03.07 1:42

merci Toine59 de ta reponse si rapide,

c'est vrai ce n'est pas grave que tu ne fasses de fiche,
( ce n'était qu'une suggestion )
le plus important est, que nous restions en contact les uns avec les autres pour grandir tous ensembles, des conseils, avis, échanges.

je suis comme toi ( de ton avis ) forum arbalète field = génial

et quand j'aurai un peu plus dégrossi l'ensemble des vastes infos de l'arbalete, tu peux compter sur moi pour te questionner. Very Happy Very Happy Very Happy
Toine59
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Donne des conseils ??   23.03.07 11:28

Tu sais, il n'y a pas de secret pour être de haut niveau :

l'entrainement, l'entrainement et l'entrainement

Je fais parti de l'équipe de france de 1994 à 2004, et j'ai bien vu que les tireurs allemands qui n'ont pas évolués dans le matériel, il tire tjrs avec les mêmes armes, avec les memes type de flèches (tube bleu que l'on trouve plus depuis 1994, comme quoi), ils ont juste changer d'arc (ils ont tire avec des arcs allemands, normal pour des allemands)

Donc, l'essentiel est d'avoir un matériel tip top, puis il reste à passer des heures à l'entrainement, pas forcement à l'arbalète field, mais aussi à la carabine 10m pour réviser ces bases et aussi corriger ces défauts. Le défaut que l'on a 10m, sera le meme qu'a l'arbalete. Et en plus la carabine 10m evite de casser et tordre des flèches.

Le 10me est une école incroyabke.
chtival
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Donne des conseils ??   16.05.08 18:12

Toine59 a écrit:
Tu sais, il n'y a pas de secret pour être de haut niveau :

l'entrainement, l'entrainement et l'entrainement

Je fais parti de l'équipe de france de 1994 à 2004, et j'ai bien vu que les tireurs allemands qui n'ont pas évolués dans le matériel, il tire tjrs avec les mêmes armes, avec les memes type de flèches (tube bleu que l'on trouve plus depuis 1994, comme quoi), ils ont juste changer d'arc (ils ont tire avec des arcs allemands, normal pour des allemands)

Donc, l'essentiel est d'avoir un matériel tip top, puis il reste à passer des heures à l'entrainement, pas forcement à l'arbalète field, mais aussi à la carabine 10m pour réviser ces bases et aussi corriger ces défauts. Le défaut que l'on a 10m, sera le meme qu'a l'arbalete. Et en plus la carabine 10m evite de casser et tordre des flèches.

Le 10me est une école incroyabke.

c'est ce que mon entraineur me dit !!! Laughing

comme je ne peux pratiqué l'arbalete qu'une fois par semaine Crying or Very sad , j'essaie de faire deux entrainements a la carabine au 10 metres par semaine
Voir le profil de l'utilisateur http://chezchtival.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Donne des conseils ??   

Donne des conseils ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1