AccueilArbaleteGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problèmes d'arbitrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toine59
Admin
Admin

MessageSujet: Problèmes d'arbitrage   07.04.08 23:56

Je trouve qu'il y a de plus en plus d'iterpretation du règlement dans notre discipline..
C'est à dire que certains arbitres interpretent le règlement à leur manière.
Ca m'énerve un peu car je ne sais plus quoi et comment faire !!!

J'ai ouvert ce post pour savoir ce qu'il vous a choqué !!!

Moi, il y a 2 événements :
1er --> je dois demander à l'arbitre si je peux changer de flèche
2me --> je n'ai pas le droit de toucher à mon arbalète tant que je ne suis pas sur la ligne de tir et même l'année dernière en IR-600 18 m, je pouvais que toucher le règlage de mon arbalète que pendant la période de tir, c'est à dire pendant les 2 mn.

Et je ne parle pas de l'arbitre qui marque tes poins avant que tu puisses les regarder.

Je n'ai rien contre les arbitres, car je trouve qu'ils font un boulot formidable, et ca devient rare des gens bénévoles et disponibles qu'ils veulent consacrer des journées completes à regarder les autres tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arbalete.forumzen.com
Mamie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Problèmes d'arbitrage   08.04.08 13:24

Bonjour Toine,
je pense que les arbitres qui sont sur les championnats de France ne connaissent pas spécialement notre discipline avant la compétition. Seuls certains sont des habitués, je pense que l'on sert de sujet d'examen aux France pour que les arbitres valident des unités d'arbitrage , je n'en ai pas la preuve, mais ils donnaient à Charlie un petit carnet orange à signer !
Je pense donc que lorsqu'il y a un soucis ou quelque chose que le tireur ne connaissait pas , ou une interprétation de l'arbitre différente de celle du tireur, il faut aller demander confirmation au chef du pas de tir c'est à dire en général Charlie, car lui respecte en tout point le réglément, il le connait parfaitement bien et l'applique pour tous de la même façon (il m'a dit au France de mettre ma lunette sur la ligne de tir, et m'a confirmé que j'avais le droit de l'avoir en me disant que l'arbitre qui me l'interdisait avait confondu avec un autre réglement !!!
De toute façon le seul qui est le grand chef, c'est le responsable du pas de tir.
Bises à toi et penses tu à p'envoyer un nom de quelquechose, j'ai oublié, il me semble un nom de peinture ou de colle .
Bises et trés heureuse de t'avoir revu aux France
Mamie
Mumu.93
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: ;   08.04.08 14:49

Je suis tout à fait d'accord.Lapluspart des arbitres présents aux Fce connaissent très mal le réglement
Mumu.93
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: Problèmes d'arbitrage   08.04.08 14:58

La pluspart des arbitres sont présents maisconnaissent très mal le réglment. En cas de désaccord concernant le règlement ils doivent pouvoir appuyer leurs dires en montrant dans le réglment l'article qui s'y réfere et ce en moins de 3 minutes. Il est vrai que celui qui connait le mieux le règlmentfield est C.Mechin en tout cas pour les matchs internationaux. Pour le 10mètres comme rien n'est écrit, il décide lors que le problème se présente c'est ce qui s'est passé à Châlons pour les ex eaquo . Quant au carnet orange,il doit être rempli par le responsable de l'arbitrage .Celui çi doit indiquer le poste tenu,le lieu,le championnat la date .Il doit y apposer sa signature. Ce carnet permet à l'arbitre qui le détient d'avoir un suivi de son arbitrage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes d'arbitrage   

Problèmes d'arbitrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1