AccueilArbaleteGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Modalités de controle des points au Championnat de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mumu.93
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Modalités de controle des points au Championnat de France   27.03.08 14:37

Conformément aux propositions de la CNS Arbalète,le controle des points se fera identique aux matchs internationaux.

Epreuve Arbalète Field IR 900
Chaque tireur placé à gauche d'un couloir de 4 postes de tir (voir 3 postes) sera greffier et notera les scores des tireurs du couloir.
Un changement de greffier s'effectuera à chaque distance.
Un tireur annone ses points sous le controle des autres et en vérifie la transcription par le greffier.
Toute réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.
S'il y a désaccord de l'un des tireurs,l'arbitre placé en arrière des cibles sera appelé pour trancher sans appel.
Toute rature ou modification sur la valeur d'un point sera effectuée en rouge par l'arbitre,avec en regard les paraphes de l'arbitre et du tireur concerné.
A l'intérieur d'un couloir,un changement de greffier s'effectuera par la droite lors du changement de distance.

Epreuve Arbalète Field 18 mètres
Le tireur correspondant à tous les quatre postes,à partir de la gauche de la ligne des cibles sera greffier et notera les scores des quatre tireurs. (postes 1,5,9,13,17,21,25,29)
Un tireur annonce ses points sous le controle des 3 autres et en vérifie la transcription par le greffier.
Toute réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte.
S'il y a désaccord del'undes tiruers,l'arbitre placé en arrière des cibles sera appelé pour trancher sans appel.
Toute rature ou modification sur la valeur d'un point sera effectuée en rouge par l'arbitre,avec en regard les paraphes de l'arbitre et du tireur concerné.
Un changement de greffier s'effectuera par la droite après les 30 premiers tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas80
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Modalités de controle des points au Championnat de France   27.03.08 20:32

Bonjour!!

Oula!! Il risque d'y avoir du changement!
Il ne manque plus qu'a savoir écrire... lol!
Plus sérieusement, quand c'était l'arbitre qui écrivait, on devait toujours verrifier ses points, mais je pense que c'étais mieux. Certes il sera toujours présent et la confiance en nos collégues est grande mais il faudra tout de même un temps d'adaptation.

Merci pour tes infos!!

Nico
Toine59
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Modalités de controle des points au Championnat de France   27.03.08 20:56

En principe on ira plus vite car avant, il n'y avait pas suffisament d'arbitre.
J'espère que les arbitres respecteront leurs roles.
Mais avec Charles Mechin on est dans la bonne voie.
Car il parle de plus en plus adopter le règlement international en France, surtout pour les longues distances.
Vivement les series A et B avec chacun sa propre cible, pas comme actuellement le A doit partager sa cible avec le B
Voir le profil de l'utilisateur http://arbalete.forumzen.com
Nicolas80
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Modalités de controle des points au Championnat de France   27.03.08 22:08

Oui c'est vrai je n'avais pas pensé au gain de temps.

Il faut maintenant le tester!

Nico
michel45
Membre
Membre

MessageSujet: controle des points ...   08.04.08 21:00

mon opinion;;

personnellement je ne suis pas pour,je pense qu'un tireur est sur le pas de tir pour tirer et par pour faire le greffier ,on a suffisamment de chose a gerer quand on fait un match si en plus on doit se prendre la tete a transcrire les points sur les feuilles de resultats , ET c'est de plus une responsabilite donc un facteur de stress supplementaire et si j'ai bien compris 2 tireurs sur 4 seront seulement mis a contribution

la chose avait je crois ete experimentée une annee a 25 m puis abandonnée ???
a+
Mamie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Modalités de controle des points au Championnat de France   10.04.08 12:15

cela a déjà été expérimenté en 2006 pour le 10 m, c'est sûr, j'étais greffier(e). Au contraire, il me semble que cela oblige le tireur a plus de concentration , donc a mieux tirer. j'ai obtenu un titre cette année là, avec mon record en championnat de france !!!
Alors pas de panique si vous savez écrire des chiffres, et faire des totaux, à la fin du match si vous le souhaitez.
Mamie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modalités de controle des points au Championnat de France   

Modalités de controle des points au Championnat de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1