AccueilArbaleteGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Position de tir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle29
Membre Junior
Membre Junior

MessageSujet: Position de tir   11.11.07 23:25

J'aimerais un conseil :
Quand je tire les cibles du bas, je ne suis pas bien.
J'ai essayé le tassement + accentué (bonjour les vertèbres ! Sad ), écarter les jambes un peu plus (je me sens ridicule Embarassed , et surtout comme je suis grande, je dois presque faire le grand écart pour être en face de la cible ! et en plus, bonjour la stabilité !), pencher le buste (oh ! la jolie sciatique pendant 15 jours affraid ), l'épaule droite plus haute (pas mal, mais muscles contractés égal gestes parasites bounce ...)
'yaurait pas une autre combine ?
Revenir en haut Aller en bas
Toine59
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Position de tir   12.11.07 21:25

En premier, il faut d'abord que tu règles ton arbaléte (crochet et pommeau) pour quand tu te mets en position et tu la stabilise sans visée, lorsque que tu te mets en visée, tu te retrouves environ à 20 cm au dessus des premiers zones des cibles du bas

Comme ca avec un bon tassement tu arrives facilement au centre des cibles du bas.

Puis pour les cibles du haut, Tu as plusieurs facon d'aborder le problème :

Soit tu as un pommeau plat --> type flut de crosse de carabine, là c'est simple, plus que rapproche la main gauche (pour un droitier) vers toi (vers la détente), plus que ton arme monte et à l'inverse tu descends. Donc tu auras 2 positions de main. Quelques cm suffit. Il faut que tu trouves le juste équilibre

Soit tu as un pommeau boule ou poignée inversé, là tu joues avec la rotation de ton poigné autour de l'axe horizontal. Attention il faut bien arrivait à régler ton pommeau, pour ne faut pas trop casser le poigné sur les cibles du bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arbalete.forumzen.com

Position de tir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1