AccueilArbaleteGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rglt 18 m : Problème au niveau de la catégorie S2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michel45
Membre
Membre

MessageSujet: Rglt 18 m : Problème au niveau de la catégorie S2   13.05.07 13:02

bonjour

suite...

je me suis renseigné hier aux departementaux pour voir si on pouvait tirer en VA (en tant que S2 de +de 55 ans) l'arbitrage ma repondu que en S2 ou 3 on ne pouvait tirer les 18 m qu'en SI !!! point final
ce qui va en contradiction avec ce que je vois dans la Sec 2007 DU TIR INFO 74 page 18 à moins qu'il y est une erreur quelque part ?
il y a t'il parmi vous des S2 dans le meme cas,

autre chose en passant ,je trouve personnellement qu'imposer aux S2 ou 3 de faire les memes points de qualifs que nos colllegues S1 pour les CDF est un" peu dur à avaler" ( 2 x550 ) (1 x565 ) alors que pour les D1 ET JUNIOR le niveau est beaucoup plus bas 525 / 520
si j'ai bonne memoire à 25 m c'etait 2x540
qu'en pensez vous ,?
je vais le signaler à la fédé j'avais deja fait une remarque en 2006 quand ils n'avaient mis qu'un quota de 30 en S2 10 M ,cela c'est arrangé en 2007 (78)

à +
Revenir en haut Aller en bas
jacques71
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: Rglt 18 m : Problème au niveau de la catégorie S2   13.05.07 14:10

salut
c'est bizar parce que dans mon département il y avait une catégorie vétéran (pour les S2 de +de 55 ans) pour le 18m
et c'est vrai que les points de qualifications sont très bas dans certaines catégories, 1*520 dans ma catégorie (CG)
a plus jacques71
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tschatenoyleroyal.fr/
Mumu.93
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: Rglt 18 m : Problème au niveau de la catégorie S2   13.05.07 14:22

A 18 M il y a bien une catégorie veteran mais il faut etre né avant le 1/1/52 et na pas avoir tirer de championnats en début de saison dans la catégorie S1 c'est à la lique et à la féfé qu'il faut voir mais ils vont répondre de se référer à la SEC
Mumu.93
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: Rglt 18 m : Problème au niveau de la catégorie S2   13.05.07 15:49

dans mon département plusieurs tireurs agés de plus de 55 ans ont tiré le 18 M dans la catégorie veteran lors des championnats départementaux qui se sont déroulés il y a 15 jours car il y a bien une catégorie Veteran au 18 M

Par contre il ne faut pas avoir tiré le 1OM dans la catégorie S1 ou S2

Se réferer points de qualifications 18M dans la sec 2006 2007 Régles spécifiques arbalète page 18
michel45
Membre
Membre

MessageSujet: s2 fied 18 m....   16.05.07 18:14

RE

toujours aux niveau des points de qualif CDF POUR S2 field 18 m et categories je viens d'avoir une réponse de la fftir

" il n'y a pas de categorie veteran d'ouverte pour les championnats de France,il faut tirer en S1 (discipline internationale sans categorie S2 .. VA) ,par contre les points de qualification suivant sa categorie sont differents
S1 ; 2 fois 550 ou 1 fois 565
S2 et S3 ; 2 fois 540 ou 1 fois 555

(dans la SEC locale en possession de l'arbitre ceci n'etait pas mentionné ,si chaque ligue a sa SEC on va jamais s'en sortir!!!)

Si des S2 ou 3 parmi vous ont deja terminé les regionaux peuvent ils confirmer
A +

J'ai fusionné vos deux sujets qui avaient le même type d'observation. Afin de suivre d'être plus complet au niveau d'un sujets,de remarque ou d'aide, il faut éviter de créer plusieurs topics ayant les mêmes objets. Merci d'avance, Toine59
jacques71
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: Rglt 18 m : Problème au niveau de la catégorie S2   16.05.07 18:56

salut
je comprend pas pourquoi dans ma ligue il y a une catégorie vétéran alors qu'il n'y en aura pas au france confused , c'est bizare tout ca
a plus jacques71
michel45
Membre
Membre

MessageSujet: re re senior 2 points qualif cdf 18 m   18.05.07 18:28

dernieres news en provenance de ma ligue !!!!

contrairemant a ce que m'avait repondu la fftir (une seule catégorie S1 AU CDF) ,mais des points de qualif differents suivant que l'on soit S1 OU S2 : 2x550 1x 565 et 2 x 540 1 x 555
le responsable SEC de ma ligue me dit que non ,les S2 sont obligatoirement surclasses en S1 et doivent faire les meme points que ces derniers pour les frances !!!!
de plus la categorie veterans n'est concernée que pour l'
IR 900
JE COMMENCE A Y PERDRE MON LATIN
a+ PEUT ETRE !!!! je vais finir par allez a la pèche
Toine59
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rglt 18 m : Problème au niveau de la catégorie S2   18.05.07 22:55

Comme c'est une nouvelle discipline, la fédération ne sait pas vraiment comment l'organiser.

De plus, comme un certain nombre de tireur, on demandait à la Fédération de respecter le réglement international, c'est a dire de ne pas tirer cette discipline a l'exterieur mais l'intérieur.

Néanmoins, lors du premier championnat d'europe de cette discipline, qui s'est déroulé a Courtrai en Belgique, il avait bien un catégorie Vétéran. Et sur le réglement international il existe bien cette catégorie de tireur.

Ou la fédération essaye de réduire le nombre de tireur, ayant pas les infra-structures nécessaires ou se sont les arbitres des régions qui interprent le réglement à la facon, par manque de communication.

A vous les S2 (dans leur 55 années et +) de voir avec les instances de la Fédé pour avoir plus d'information.
Voir le profil de l'utilisateur http://arbalete.forumzen.com
jacques71
Membre Vétéran
Membre Vétéran

MessageSujet: Re: Rglt 18 m : Problème au niveau de la catégorie S2   05.06.07 21:58

salut
je pense que le problème est résolu puisque dans le nouveau plan de tir pour les france il y une catégorie vétéran donc les tireurs agés de 55ans et + sont bien classés en vétéran
a plus jacques71
bernard_berthelot
Nouveau membre
Nouveau membre

Localisation : Caen - Calvados - France - Maroc - Marseille - Paris

MessageSujet: Re: Rglt 18 m : Problème au niveau de la catégorie S2   07.01.09 23:47

jacques71 a écrit:
salut
je pense que le problème est résolu puisque dans le nouveau plan de tir pour les france il y une catégorie vétéran donc les tireurs agés de 55ans et + sont bien classés en vétéran
a plus jacques71

les tireurs agés de 55ans et + sont bien classés en vétéran

Et + de combien ??? les vieux de + de 70 ans ont les mets où au bord de la touche ou en super-vétéran ce qui serai plutot sympa, non
Voir le profil de l'utilisateur http://www.berthelotbernard.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rglt 18 m : Problème au niveau de la catégorie S2   

Rglt 18 m : Problème au niveau de la catégorie S2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1