AccueilArbaleteGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

corde tranche fil usure;;;;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
michel45
Membre
Membre

MessageSujet: corde tranche fil usure;;;;   05.05.07 6:51

bonjour

apres avoir testé plusieurs modele de corde (fabriquants differents)
corde acheté chez un fabriquant d'arbalete
corde faites en archerie (2 fabriquants differents)
corde livrée avec l'arbalete que je viens d'acheter...
j'en arrive a la conclusion que les qualités et leur durée de vie peuvent etre tres differentes..... elles peuvent tenir le coup toutes une saison sans le moindre probleme ,pas d'usure anormale du tranche fils ,pas de brins qui lachent...comme elles peuvent donner des signes de fatigue seulement apres quelques entrainements notamment au niveau du tranche fils

les meilleures pour l'instant paraissent etre celles achetées chez le fabriquant d'arbalete ,le tranche fils parait plus epais et tient vraiment le coup...seul hic on n'aurait pas le choix de la longueur
toujours a propos de corde je viens de faire plusieurs entrainements avec des cordes de longueurs differentes donc un band different
le fabriquant de ma nouvelles arbalete m'avait preconise un band de env 105 mm puis je suis passé a env 115 120 pour terminer avec env 130 mm
resultats des courses ; le meilleur resultat est avec 130 mm (+15 20 points sur 600) j'ai du voir quelque part qu'un band plus important compensait plus facilement des bougers au niveau du lacher(longueur de deplacement de la corde plus court)
pour finir concernant le rail il m'est arrivé aussi d'avoir des petites asperités sur mon ancienne arbalete ,ou petites rayures parfois quasi invisibles a l'oeil nu mais ressenties en passant un ongle sur le rail
pour resoudre le probleme de la toile émerie avec un grain le plus fin possible avec un peu d'eau et un polissage tres doux et tout rentrait dans l'ordre (plus d'usure du tranche fils) j'ai demonté aussi la noix une fois ,mon fils me disait que les aretes paraissaient trop vives et j'ai appliqué le meme traitement avec la aussi amelioration de la durée de mes cordes...mais bon chacun son truc
n'oubliez pas d'allez vous entrainer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fudji
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: corde tranche fil usure;;;;   24.02.08 4:10

bonjour a tous je viens mettre ma petite pierre a l édifice pour le tranche fils on a mis du fils de peche et on a doublé aussi les poupées et surtout ne pas oublier de mettre de la paraffine souvent sur votre tranche fils ça graisse et ça évite d être trop sec
king cobra
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: corde tranche fil usure;;;;   16.12.09 20:48

pour resoudre le probleme d'usure j'utilise du fils de kevlar avec succes pour le tranche filsbonne chasse king cobra
benco
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: corde tranche fil usure;;;;   25.04.15 22:51

J'ai doublé mon tranche fils au niveau du rail...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: corde tranche fil usure;;;;   

corde tranche fil usure;;;;
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1